Qui suis-je ?

 

 

Gestalt Thérapeute - corps, souffle et voix

 

J'exerce en tant que Gestalt Thérapeute, approche dans laquelle la qualité de présence partagée, la relation, constituent un levier essentiel de transformation. L'accompagnement que je propose, prend en compte toute les dimensions de la personne, corporelles, émotionnelles, psychiques et spirituelles.

Mon approche s'articule avec les différents enseignements et explorations qui ont jalonné mon chemin : la Voie du Sentir - fondateur Luis Ansa - la pleine conscience, les processus créatifs. L'approche sensorielle dans le processus thérapeutique permet de remettre de la fluidité, de libérer des émotions parfois inscrites corporellement au fil des aléas de l'existence. Elle vise à (re)créer ainsi des connexions interrompues entre le corps, les émotions et l'esprit. Ce lien retrouvé élargit la conscience de soi et de l'environnement.

J’ai par ailleurs exploré différentes pratiques vocales – Feldenkrais, Ecole de louange, Chant spontané – dans lesquelles j’ai trouvé une grande ouverture et un sens de l’émerveillement. Je pratique et anime des ateliers de chant spontané qui connectent à la source créatrice en soi et à la libération des croyances limitantes.

3F6ADA13-967C-4547-9484-7FF273393BD4_edi

Aujourd’hui, je continue à explorer, à me former, à élaborer autour de ma pratique et je suis régulièrement supervisé. J’adhère par ailleurs à la FF2P, (Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse) et m’engage à respecter les codes de déontologie tels qu’ils ont été rédigés par les organisations professionnelles des psychologues et des psychothérapeutes.

 

Dans mon parcours personnel, j’ai  suivi pendant plusieurs années différentes psychothérapies approfondies en séance individuelle et en groupe. 

 

Je continue par ailleurs à réaliser des films documentaires pour le cinéma et la télévision, mon premier métier.