Thérapie Individuelle

 


 
Pour quoi consulter ?

A l’origine il y a bien souvent le besoin de mettre des mots sur un mal être, d’être pleinement entendu et accueilli dans ce que l’on est. Il peut s’agir d’une période de vie difficile (deuil, séparation, Burn-out, perte de confiance en soi, anxiété etc.), de problématiques relationnelles, d’un sentiment de se déployer insuffisamment dans la vie…

Une thérapie est un moyen de se rencontrer plus en profondeur, de clarifier son  chemin de vie, de remettre du mouvement, du souffle, de  la fluidité, là ou ont pu s’installer des fixités.

F7CF43A5-0F50-4501-ACE8-E7DAE48D4483_edi

“Le changement arrive quand on devient ce que l’on est,

pas lorsque l’on tente de devenir ce que l’on n’est pas.“

Arnold Beisser

S’accorder un espace pour soi, dans un contexte sécurisant d’écoute profonde et de confidentialité, permet d'aborder les thèmes les plus intimes. C’est déjà l’amorce d’un changement.

Comment se passe une séance ?  

Dans le cadre d’une thérapie individuelle, je vous reçois dans mon cabinet en face à face. Dans un premier temps, j’écoute votre demande, si besoin vous aide à préciser ce qui vous amène à consulter, à définir les axes sur lesquels nous pourrions travailler ensemble.

Cette première séance est l’occasion de faire connaissance, de comprendre la singularité de votre besoin, de répondre à vos questions éventuelles et de poser le cadre du travail thérapeutique (rythme et durée des séances, tarif et respect des rendez-vous, modalités de fin de thérapie etc).

Après ce premier rendez-vous, je propose deux à trois séances avant de décider ensemble d’entamer un travail thérapeutique plus approfondi.

Durée d'une séance : 50 minutes